Maison Rocheleau dite «Manoir des Jésuites»

 

Actualités

UNE BELLE NOUVEAUTÉ AU MANOIR BOUCHER DE NIVERVILLE

(Trois-Rivières, le 13 mai 2016) – Le Manoir Boucher de Niverville est fier d’annoncer l’ajout d’une visite audioguidée à son offre actuelle. En plus de bonifier grandement l’expérience client, cette nouveauté permet la création de forfaits avec différents partenaires.

UNE VISITE AUTONOME…

Disponible dès le 21 mai, la visite audioguidée viendra compléter les visites guidées et les visites libres déjà offertes au Manoir Boucher de Niverville. Ce produit, bien connu du public et des touristes, est un moyen intéressant de découvrir un lieu différemment tout en suivant son propre rythme. Dynamique, la visite audioguidée proposée par le Manoir nous permet de plonger à l’époque de la Nouvelle-France. En plus du narrateur, le visiteur pourra entendre quelques contes, scènes théâtrales et anecdotes historiques. Ce parcours, qui permet de découvrir ou redécouvrir l’exposition permanente Vie bourgeoise – Les dessous de la mondanité en Nouvelle-France, est d’une durée d’environ quarante minutes.


…ET EN TOUT TEMPS!

Les audioguides seront disponibles en tout temps, du mois d’avril au mois d’octobre, ce qui permettra aux visiteurs de profiter d’une visite accompagnée, et ce, même en dehors de la saison estivale. Les visites guidées étant disponibles seulement de juin à août, l’audioguide permet d’offrir un service de visite durant la saison complète d’ouverture du lieu.


DE NOUVEAUX FORFAITS

Avec l’ajout de ce produit à l’offre de visite, le Manoir Boucher de Niverville applique maintenant un coût d’entrée et peut dorénavant offrir des forfaits avantageux avec différents partenaires. Dans un souci de rester accessible, l’entrée sera au coût de 4 $ par adulte et sera gratuite pour les moins de 6 ans. Une tarification étudiante et familiale est également offerte. Cet été, en plus de la Carte musées, les visiteurs du lieu pourront profiter des forfaits suivants : le forfait patrimoine de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et le forfait FestiVoix.


La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières est heureuse d’offrir le forfait patrimoine qui permet aux visiteurs de visiter gratuitement le Manoir sur présentation du droit d’entrée de Boréalis, Centre d’histoire de l’industrie papetière. Cette offre doit être utilisée la journée même. Réciproquement, les visiteurs du Manoir pourront profiter d’un rabais de 4 $ à Boréalis. Le forfait FestiVoix, quant à lui, accorde un rabais de 1 $ aux visiteurs du Manoir sur présentation du billet journalier ou du passeport du festival. Finalement, la Carte musées permet à leurs détenteurs d’entrer gratuitement au Manoir Boucher de Niverville. La Carte musées est en vente, entre autres, au bureau d’information touristique de Trois-Rivières.


Pour plus d’informations sur les forfaits et ce qui s’y rattache, veuillez contacter Julie Desaulniers.


-30-


Source : Elodie Le Barz
Stagiaire
819 372-4614, poste 5106
elebarz@v3r.net


Informations : Julie Desaulniers
Coordonnatrice à la diffusion du patrimoine
819 372-4614, poste 5103
jdesaulniers@v3r.net