Maison Rocheleau

 

Actualités

DIX ANS DE FOUILLES, ÇA SE FÊTE!

(Trois-Rivières, le 25 mai 2016) – La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières est fière d’inaugurer l’exposition temporaire « Dix ans de fouilles, ça se fête! », présentée au Manoir Boucher de Niverville. Cette exposition, réalisée par les étudiants en Histoire et civilisation du Collège Laflèche, sera accessible jusqu’en avril 2017.


Une invitation à la découverte et à la fête!

Pour la septième année consécutive, le Manoir Boucher de Niverville a le plaisir d’accueillir une exposition des étudiants en Histoire et civilisation du Collège Laflèche. Cette année, l’exposition temporaire retrace les dix ans de fouilles effectuées à Trois-Rivières par le Collège Laflèche. « Dix ans de fouilles, ça se fête! » met en lumière les résultats des recherches qui ont eu lieu sur trois sites différents, soit : la place d’Armes, le monastère des Ursulines et le parc de La Vérendrye. Grâce aux artefacts, objets et photographies des fouilles minutieusement choisis par les étudiants, vous serez invités à vivre un retour dans le passé!


Au cours de la visite, différents thèmes sont évoqués : les guerres survenues lors de la conquête, l’apport des Ursulines à la société québécoise et les explorations majeures des premiers colons. Finalement, pour rappeler l’esprit festif, une table bistro et des productions locales du 20e siècle vous attendent.


Cette exposition est réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturel qui engage la Ville de Trois-Rivières, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le Collège Laflèche. La présente exposition est réalisée sous la gestion de Monsieur Alain Tapps, professeur au Collège Laflèche.


-30-

Source : Elodie Le Barz 
Stagiaire 
819 372-4614, poste 5106 
elebarz@v3r.net


Informations : Julie Desaulniers 
Coordonnatrice à la diffusion du patrimoine 
819 372-4614, poste 5103 
jdesaulniers@v3r.net